Participer à un projet culturel au CHU

Si vous êtes une entreprise

En tant qu’entreprise vous souhaitez contribuer à la mise en place d’actions culturelles au sein du CHU, vous pouvez collaborer par le biais d’un partenariat qui prendra la forme d’un mécénat. Le mécénat est un soutien matériel apporté sans contrepartie économique directe, à la différence du sponsoring, il sert à soutenir des investissements inhabituels comme l’action culturelle au profit des personnes hospitalisées ou de compléter le financement de certains équipements. Il ne s’agit pas de financer le fonctionnement de l’hôpital.

Pour votre entreprise, c’est :

• Valoriser votre image et votre identité d’entreprise citoyenne
  • Fédérer vos salariés autour d’une initiative solidaire innovante et de proximité
  • Renforcer l’attractivité de votre entreprise en tant qu’employeur
  • Affirmer  dans  la  durée  votre engagement  sociétal  et  citoyen en soutenant  une action concrète
  • Allier soutien d’un projet porteur de sens, reflet des valeurs de l’entreprise, et gains financiers (défiscalisation de l’investissement et du don)
  • Bénéficier, grâce à votre mécénat, du droit à une déduction fiscale égale à 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Outre les nombreux atouts du mécénat en termes d’image, de management, de responsabilité sociale  et de défiscalisation, en participant à nos projets, vous devenez acteur à part entière du développement économique et social du territoire.

Devenir partenaire, comment ?

Faire un don

Soutenez nos actions en faisant un don au CHU. Vous recevrez un reçu fiscal par email.

Organiser une action solidaire

Vous organisez un événement sportif ou une collecte auprès de vos salariés pour les sensibiliser aux actions du CHU et les fédérer autour d’un projet commun. L’entreprise peut abonder en doublant le montant des dons collectés auprès des salariés.

Proposer un produit partage

Vous soutenez le CHU en nous reversant un pourcentage du prix de vente d’un produit ou d’un service. Tout en stimulant la vente d’un produit, cette opération est porteuse d’image.

Nous aider à recruter de nouveaux donateurs

Vous diffusez nos communications et messages d’appel aux dons auprès de votre réseau (clients, fournisseurs, adhérents, etc.) pour les sensibiliser à nos actions et les inciter à devenir donateur. Vous nous permettez ainsi d’accroître notre visibilité et nos ressources sans engager d’investissement financier important pour votre entreprise.

Proposer votre propre projet de partenariat

Quels que soient la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien nous est essentiel pour développer notre mission.
Nous pouvons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.
Il n’y a pas de « petit » don, chaque don compte et contribue à intensifier nos actions pour améliorer la qualité de l’accueil et de soins de nos patients, enfants et adultes.
Donateurs particuliers, entreprise mécène, chacun, quel que soit le montant de son don, peut devenir un acteur engagé pour un hôpital d’excellence pour tous.
En vous engageant à nos côtés, vous contribuez à améliorer cette qualité de prise en charge de nos patients et résidents.

Merci pour votre soutien et votre générosité !

VOTRE CONTACT

Natacha DIJOUX Coordinatrice des Maisons Des Usagers du CHU