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La mesure de la satisfaction
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Dans le but de mieux répondre aux attentes et aux besoins de nos patients et d’améliorer la qualité de ses prestations, le CHU sollicite les observations et les avis des patients au travers du questionnaire de sortie ou d’enquêtes de satisfaction ponctuelles.

- Le questionnaire permet d’analyser régulièrement la satisfaction des patients sur les 5 thèmes suivants :

  • l’accueil du personnel administratif
  • l’information donnée au patient (sur les conditions de séjour, sur les l’état de santé sur le traitement)
  • les soins (respect intimité, prise en charge douleur, disponibilité de l’équipe, qualité des soins)
  • les relations avec les professionnels de santé
  • l’hôtellerie (confort, hygiène, repas)

L’opinion des usagers est extrêmement précieuse et nous aide à améliorer nos conditions d’accueil et de soins.

Le questionnaire de sortie est remis à chaque patient au cours de son séjour, avec le livret d’accueil. Il peut être retourné au personnel du service au bureau des admissions dans l’urne prévue à cet effet, ou par courrier dans l’enveloppe pré affranchie prévue à cet effet.

Les résultats sont communiqués aux usagers par le biais :
- d’un affichage dans les établissements
- d’une diffusion sur le site internet

- Depuis 2014, les deux hôpitaux complètent ce dispositif du questionnaire de sortie par l’enquête obligatoire nationale I-SATIS, réalisée annuellement.}