Urgences du CHU Sud : livraison de la deuxième tranche.

A l’occasion de la livraison de la deuxième tranche des travaux des Urgences Sud, l’équipe médicale et paramédicale a organisé une visite de la Direction Générale, le jeudi 21 février 2019. Ce moment d’échange concrétise les efforts des services (médicaux, paramédicaux et techniques) et l’engagement de la Direction pour l’amélioration des conditions de travail des personnels. Le chef de service Dr Adrien Vague a rappelé l’importance de cette phase d’aménagement pour son équipe, mais aussi pour les patients de plus en plus nombreux à se rendre aux urgences de Saint-Pierre.

Une réorganisation complète au sein du service a permis la création d’une nouvelle zone de travail où l’équipe expérimente un circuit court.

Un espace commun médico-soignant, au sein de la filière médecine est désormais fonctionnel, afin d’améliorer la prise en charge holistique des patients. Enfin, un quatrième box de déchoquage et une salle supplémentaire dans la filière chirurgicale ont également vu le jour.

Les travaux d’amélioration des locaux du service des Urgences se poursuivent courant 2019 et en phase 3, une extension vers le bâtiment central est prévue.