8ème édition de la Semaine Sécurité des Patients

La sécurité des soins apportée aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé et pour le CHU de La Réunion.

A l’occasion de la 8ème édition de la semaine de la sécurité des patients initiée par le Ministère en charge de la santé, le CHU de La Réunion a organisé une journée d’information, pour que chacun, professionnel et usager, puisse s’informer, échanger et prendre conscience de son rôle dans ce domaine.

Cette journée à eu lieu ce Lundi 25 mars 2019

au CHU de La Réunion, site du nord.

Au programme,

• Rencontre avec les usagers et les associations
  • Le médicament à bon escient : mieux gérer son traitement personnel
  • Gestion du risque infectieux
  • Ensemble, mobilisons-nous contre la dengue

Cette campagne annuelle de sensibilisation a été initialisée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients – PNSP 2013-2017.

La 8ème édition de la Semaine de la sécurité des patients a pour objectif de sensibiliser à l’importance de qualité et de la sécurité des soins. De nombreux thèmes seront mis en valeur et feront l’objet d’échanges, de partage, d’ateliers : la sécurisation du médicament et le traitement personnel du malade, la relation et le dialogue entre les usagers, les professionnels de santé et les associations, la maîtrise du risque infectieux et la lutte contre la dengue.