Médecin Ophtalmologue

Le CHU de la Réunion, recherche, pour le service d’ophtalmologie du site sud à Saint-Pierre, un praticien contractuel remplaçant. Poste disponible à partir du 1er février 2022 pour intégrer une équipe composée déjà d’une PHC et d’une assistante.   Profil : Ophtalmologue avec orientation cornée chirurgicale (greffe de cornée) et/ou segment postérieur chirurgical recherchée.   Activité :[…..]

Le CHU de la Réunion, recherche, pour le service d’ophtalmologie du site sud à Saint-Pierre, un praticien contractuel remplaçant.

Poste disponible à partir du 1er février 2022 pour intégrer une équipe composée déjà d’une PHC et d’une assistante.

 

Profil : Ophtalmologue avec orientation cornée chirurgicale (greffe de cornée) et/ou segment postérieur chirurgical recherchée.

 

Activité :

** Plateau de consultation bien équipé : 2 box de consultations automatisés 2NIDEX et 1TOCON. OCT Angio : Spectralis 2ème génération, Casia2 (nouveau) (OCT de segment antérieur), biomètre Tomey OA-2000 (nouveau) , Rétinophoto, CV Humphrey (nouveau), Laser ELLEX tango (YAG + SLT) et Laser Argon Ellex Interge Pro Scan (nouveau) 

** Machine Constellation au bloc opératoire, microscope Leica, Matériel Rétine : système Biom et Leica grand champs RUV (achat récent) 

** Travail aidé par orthoptiste et infirmières formées à l’aide médicale ++

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Rémunération : Dans le cas d’un recrutement sur statut de Praticien Contractuel (PC), traitement d’un PC de niveau 4, majoré de l’indemnité spéciale outre-mer de 40% (soit environ 5 100.00 euros net, hors prélèvement à la source et hors permanence de soins).

Déplacement : L’établissement prend en charge vos frais de voyage train et/ou avion, au tarif le plus économique, pour un trajet France métropolitaine/Réunion.

Logement : Un logement est mis à disposition gratuitement pour une durée d’1 mois.

Accueil : Votre accueil est assuré à votre arrivée à la Réunion : de l’aéroport jusqu’au CHU.

 

 

Candidatures à adresser à :

** Dr Anne-Laurence BEST : anne.best@chu-reunion.fr

** Direction des affaires médicales pour les renseignements administratifs  : virginie.boidron@chu-reunion.fr

 

PRATICIEN CONTRACTUEL EN GENETIQUE CLINIQUE – remplacement

Statut de recrutement : Praticien Contractuel URGENT : Le service de génétique recrute un praticien contractuel en génétique clinique suite à une absence prolongée Poste à pourvoir dès maintenant (Août et septembre, pour une durée minimale d’un mois).   Conditions de recrutement : * Rémunération : traitement d’un praticien contractuel de niveau 4, majoré de l’indemnité spéciale outre-mer de 40%,[…..]

Statut de recrutement : Praticien Contractuel

URGENT : Le service de génétique recrute un praticien contractuel en génétique clinique suite à une absence prolongée

Poste à pourvoir dès maintenant (Août et septembre, pour une durée minimale d’un mois).

 

Conditions de recrutement :

* Rémunération : traitement d’un praticien contractuel de niveau 4, majoré de l’indemnité spéciale outre-mer de 40%, (soit environ 5 100.00 euros net, hors prélèvement à la source) et hors permanence de soins).

* Déplacement : L’établissement prend en charge vos frais de voyage avion, en classe économique, France métropolitaine/Réunion.

* Logement : Un logement est mis à disposition gratuitement pour une durée d’1 mois.

* Accueil : Votre accueil est assuré à votre arrivée à la Réunion : de l’aéroport jusqu’au CHU Sud Réunion.

Médecins Anesthésiste-réanimateurs en renfort COVID

Le Centre Hospitalier de La Réunion recherche des Médecins Anesthésistes Réanimateurs en renfort pour ses services d’Anesthésie (site Nord situé à Saint Denis et site Sud situé à Saint Pierre).   Profil recherché : Médecin titulaire du DES d’Anesthésie-réanimation Inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins   Conditions de rémunération très attractives : majoration Outremer[…..]

Le Centre Hospitalier de La Réunion recherche des Médecins Anesthésistes Réanimateurs en renfort pour ses services d’Anesthésie (site Nord situé à Saint Denis et site Sud situé à Saint Pierre).

 

Profil recherché :

Médecin titulaire du DES d’Anesthésie-réanimation

Inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins

 

Conditions de rémunération très attractives : majoration Outremer 40 % + 10 % (soit une rémunération mensuelle d’environ 5500 € nets à temps plein, hors permanence de soins).

 

Prise en charge du billet d’avion France métropolitaine/Réunion.

Accueil aéroport + hébergement et mis à disposition d’un véhicule pour le premier mois.

 

Candidature + CV d’adresser par mail :

Secrétariat de la Direction des Affaires Médicales : affairesmed@chu-reunion.fr

Médecin ou Pharmacien Hospitalier – Laboratoire d’Immuno-Hématologie / Dépôt de délivrance

Le laboratoire d’Immuno-Hématologie / Dépôt de délivrance du CHU de la Réunion – Site SUD (Saint-Pierre) recherche un Praticien Hospitalier contractuel Temps plein   Présentation du laboratoire d’Immuno- Hématologie / Dépôt de délivrance : Le Pôle Biologie du CHU de La Réunion comprend 2 sites : au nord Saint-Denis (CH Félix Guyon) et au sud Saint-Pierre[…..]

Le laboratoire d’Immuno-Hématologie / Dépôt de délivrance

du CHU de la Réunion – Site SUD (Saint-Pierre)

recherche un Praticien Hospitalier contractuel Temps plein

 

Présentation du laboratoire d’Immuno- Hématologie / Dépôt de délivrance :

Le Pôle Biologie du CHU de La Réunion comprend 2 sites : au nord Saint-Denis (CH Félix Guyon) et au sud Saint-Pierre (Groupe Hospitalier Sud Réunion). Le CHU comprend environ 1200 lits essentiellement MCO avec des services spécialisés tels que l’Onco-Hématologie adulte sur le site Sud. Le laboratoire du CHU de La Réunion est accrédité COFRAC ISO 15189 pour 70% du total des analyses.

 

Le pôle Biologie du CHU SUD comprend un plateau technique de Biochimie-Hématologie-Sérologie (chaînes automatisées 24/24h) et des secteurs spécialisés d’Hématologie (cytologie, hémostase, CMF, hématologie moléculaire, agrégométrie), de Biochimie (auto-immunité, protéines), ainsi que des laboratoires de Bactériologie, d’Immuno-Hématologie/Délivrance et une Banque de cellules et de tissus. L’activité annuelle du laboratoire est d’environ 55 millions de B/BHN/RIHN. Le laboratoire de biologie comprend 13 biologistes et environ une centaine de personnel non médical.

 

L’équipe du laboratoire d’Immuno-Hématologie/Dépôt de Délivrance est constituée de 2 Praticiens Hospitaliers temps plein et 9 Techniciens de laboratoire (dont 1 gestionnaire de Dépôt/Référent Qualité) qui assurent à la fois les activités de laboratoire (environ 2,5 millions de B/an) et de délivrance de PSL (environ 11000/an) 7j/7 24h/24.

 

Le laboratoire dispose de 2 automates ORTHO Vision Max et des logiciels informatiques INLOG, SCANBAC et SAPANET. Le CHU est équipé du logiciel médical Crossway.

 

Description du poste :

– Validation des analyses de biologie médicale

– Organisation de la délivrance des PSL (suivi des stocks, modalités de distribution)

– Encadrement de l’équipe technique

– Participation à la démarche Qualité (Accréditation en cours)

– Prestations de conseil transfusionnel 24h/24 auprès des services cliniques

– Participation aux astreintes (1 semaine/2 ou 3 selon composition de la future équipe)

– Assurer le rôle de Responsable du laboratoire et du Dépôt de délivrance

 

Profil du candidat :

Médecin ou Pharmacien titulaire d’un DES de Biologie Médicale

Inscrit ou pouvant s’inscrire à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens

Ayant des compétences en IH/Délivrance

Idéalement, titulaire d’un DU de Transfusion Sanguine ou équivalent

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

 

* Rémunération : Dans le cas d’un recrutement sur statut de Praticien Contractuel (PC), traitement d’un PC de niveau 4, majoré de l’indemnité spéciale outre-mer de 40% (soit environ 5 100.00 euros net, hors prélèvement à la source et hors permanence de soins).

* Astreintes Opérationnelles rémunérées

* Déplacement : L’établissement prend en charge vos frais de voyage train et/ou avion, au tarif le plus économique, pour un trajet France métropolitaine/Réunion.

* Logement : Un logement est mis à disposition gratuitement pour une durée d’1 mois.

* Accueil : Votre accueil est assuré à votre arrivée à la Réunion : de l’aéroport jusqu’au CHU.

 

** Le recrutement d’un praticien sur un autre statut, PH titulaire ou Assistant Spécialiste, se fera selon les conditions spécifiques liées audit statut **

 

Personnes à contacter :

Dr Philippe KAZUP – Responsable de service par intérim : philippe.kazup@chu-reunion.fr

Dr Sophie BASTARD – Chef de pôle : sophie.bastard@chu-reunion.fr

Ou postuler en suivant le lien suivant : https://chu-reunion-sud.mstaff.co/offer/2350

** Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV **

Medecins generalistes en renfort COVID

  Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion recherche en urgence des médecins généralistes pour venir en renfort au sein de ses unités de médecine. Conditions de rémunération très attractives (majoration Outremer 40 %). Prise en charge du billet d’avion Aller-retour pour la prise de poste. Accueil aéroport + hébergement et mis à disposition d’un[…..]

 

Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion recherche en urgence des médecins généralistes pour venir en renfort au sein de ses unités de médecine.

Conditions de rémunération très attractives (majoration Outremer 40 %).

Prise en charge du billet d’avion Aller-retour pour la prise de poste.

Accueil aéroport + hébergement et mis à disposition d’un véhicule pour le premier mois.

 

Candidature + CV d’adresser par mail à la Direction des Affaires Médicales du CHU :

affairesmed@chu-reunion.fr