Tous unis au CHU autour de la greffe rénale

Le CHU de La Réunion a réuni l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans la greffe rénale et les patients qui ont bénéficié d’une transplantation, pour partager un moment convivial et un instant d’échanges ce vendredi 1er février 2019.

Cette rencontre fut l’occasion, pour les professionnels de santé et les patients qui ont bénéficié d’une transplantation, d’échanger hors contexte médical et de faire le point sur cette priorité de santé publique pour notre département.

Le Service de Transplantation Rénale, Néphrologie, Hémodialyse et son responsable de service le Pr Henri VACHER COPONAT ont pu aussi souligner le rôle fondamental des donneurs dans la genèse de cette « 2ème vie ».

Cette manifestation s’est déroulée pour la deuxième année consécutive et permet d’informer les Réunionnais sur l’importance d’aider les nombreux patients toujours en attente de greffe, et le rôle essentiel de donneur potentiel.

RDV l’année prochaine !