Je suis étudiant / stagiaire

L’enseignement constitue l’une des missions fondamentales du CHU de La Réunion. C’est pourquoi il investit chaque année dans l’élargissement de l’offre de formation et l’amélioration des conditions d’enseignement.

Ainsi, l’enseignement médical fait l’objet depuis 2010 d’un partenariat hospitalo-universitaire qui permet aux étudiants de suivre l’intégralité de leur premier cycle d’études médicales à La Réunion.

Le CHU joue également un rôle majeur dans l’enseignement paramédical, ou enseignement en santé, dispensé au travers de 10 écoles et instituts rattachés au Centre Hospitalier Universitaire.

En association avec l’ARS-OI, la Région et l’Université, le CHU de La Réunion organise également des formations de managers en santé ouvertes aux étudiants, professionnels de santé et cadres de santé.

Procédure pour les demandes de stage:

Les demandes de stage des externes pour l’été 2020 doivent nous parvenir au plus tard le 30 novembre 2019 à l’adresse suivante : etudiants-medecine@chu-reunion.fr

Merci de nous communiquer les éléments suivants de façon individuelle et nominative:

1/ NOM Prénom
2/ choix du site géographique (ST PIERRE/ ST DENIS)
3/ 3 choix de services par ordre de préférence
4/ les dates exactes de début/fin de stage (préciser temps plein ou mi-temps)
5/ votre université d'origine et votre année d'étude

Un accord de principe vous sera envoyé dans l’attente de la commission de l’enseignement qui évaluera les priorités en décembre 2019 (d'où l'importance d'avoir 3 choix de services). Les accords définitifs ne seront envoyés qu’à partir de janvier 2020.

Pour les étudiants hors universités françaises, nous vous recommandons de privilégier la période de septembre à mai de l'année suivante, pour avoir plus de chance de voir aboutir votre demande.
Aussi, assurez-vous que tous les documents demandés par la suite puissent être fournis en français (ou accompagnés d’une traduction française certifiées (ex: convention, attestation d'assurance etc).