Plus de 300 personnes inscrites, 70 intervenants, une quarantaine d’invités extérieurs venant des 4 pays de la Commission de l’Océan Indien, de l’Australie et du Mozambique, 33 posters scientifiques… la deuxième édition du Congrès de Santé Publique est devenue un rendez-vous incontournable pour les acteurs de santé et de recherche dans la zone océan Indien.
Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion organise la deuxième édition du congrès de Santé Publique, qui se déroule les 12 et 13 novembre.
Ces journées sont l’occasion pour les acteurs et chercheurs du domaine de la santé de faire le point sur les problématiques associées aux vulnérabilités de santé dans les territoires ultra marins.
Les conférences portent sur les travaux développés ces dernières années sur la zone océan Indien et sur des territoires aux enjeux similaires notamment les Antilles.
Les différentes sessions sont organisées autour de conférences d’orateurs nationaux et internationaux.
Les thématiques abordées concernent les maladies métaboliques et chroniques, les cancers, la périnatalité, les maladies infectieuses et émergentes, le risque environnemental, l’âge et la santé mentale, ainsi que des exemples d’actions de Santé Publique mises en place.