Au bloc opératoire en décapotable

Les petits patients du CHU de La Réunion peuvent se rendre au bloc opératoire en voiture décapotable. Une initiative rendue possible grâce aux partenariats établis avec la Sodiparc,  la Sémittel et l’association la Table Ronde.

Depuis ces deux dernières années des projets de voiturettes électriques à destination des petits patients se sont développés dans de nombreux hôpitaux. Suite aux retours positifs quant à la prise en charge du jeune patient devant subir une intervention chirurgicale ou médicale et l’intérêt de la démarche pour l’usager et les soignants, le CHU a souhaité s’engager à son tour dans un projet d’acquisition d’un parc de voiturettes électriques pour ses établissements.

L’enfant se rend de façon ludique au bloc, il est moins stressé, de même les parents sont plus confiants et les personnels ressentent déjà des effets bénéfiques : moins de pleurs, moins de cris… Les véhicules ont été livrés dans le service de chirurgie ambulatoire sur les sites nord et sud ainsi qu’en chirurgie infantile sur le site sud. 5 véhicules radiocommandés sont à la disposition des enfants, dont l’état de santé permet un déplacement motorisé de la chambre au bloc.

Une présentation des véhicules a eu lieu ce vendredi 05 avril dans les services de Chirurgie Ambulatoire et de chirurgie Infantile. Ce fut l’occasion de remercie les partenaires pour leur générosité.