Charte de confidentialité

Charte de confidentialité

  1. Cette charte de confidentialité s’applique au site Web du CHU de la Réunion  sur le https://www.chu-reunion.fr (le «site Web»). Nous, au CHU de la Réunion, prenons au sérieux le respect votre vie privée. Cette charte couvre la saisie, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel en vertu de la loi de 1998 sous la Data Protection Act (« DPA ») et la General Data Protection Regulation (« GDPR »).
  2. Pour les besoins du DPA et du GDPR, nous sommes le contrôleur des données et toute demande de renseignements concernant la saisie ou le traitement de vos données doit être adressée au service ****, Rue, Code postal ville.
  3. En utilisant le site Web, vous consentez à cette charte de confidentialité.

Les informations que nous recueillons

  1. Nous ne recueillons des données personnelles sur ce site Web que si vous nous les fournissez directement – par exemple votre adresse électronique, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone à domicile ou au travail – et que vous nous les avez fournies avec votre consentement. Normalement, vous ne fournirez ces détails que si vous souhaitez vous inscrire à notre Newsletter gratuite ou à d’autres services.
  2. Nous utilisons également des outils analytiques et statistiques qui surveillent les particularités de vos visites sur notre site Web et les informations auxquelles vous accédez, y compris, mais sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les blogues et autres données de communication (mais ces données ne vous identifieront pas personnellement).

L’utilisation de vos informations 

  1. Nous pouvons conserver et traiter les données personnelles que vous nous fournissez conformément à la DPA et à la GDPR.
  2. Les renseignements que nous recueillons et conservons à votre sujet sont principalement utilisés pour nous permettre de vous fournir nos services. Par ailleurs, nous pouvons utiliser ces informations aux fins suivantes :
    • Pour vous aviser de tout changement lié à notre site Web, comme des améliorations ou des modifications de service ou de produit, qui peuvent affecter notre prestation ;
    • Pour vous fournir les newsletters que vous avez acceptées de recevoir, de temps à autre.

La divulgation de vos informations 

  1. Nous pouvons divulguer vos informations aux organismes de réglementation, afin de nous permettre de nous conformer à la loi et de contribuer à la protection contre la fraude et de minimiser le risque de crédit.
  2. Lorsque vous aurez consenti à ce que nous fassions cela, nous pourrons fournir vos données à des tiers sélectionnés, qui peuvent vous contacter au sujet de leurs produits ou services susceptibles de vous intéresser.
  3. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données, vous aurez la possibilité de refuser votre consentement lorsque vous nous fournissez vos coordonnées sur le formulaire de collecte de données, ou vous pouvez le faire en nous écrivant à l’adresse indiquée à la clause 2, ou en nous envoyant un courriel à : info@chu-reunion.fr à tout moment.

Le contrôle de l’utilisation de vos données

  1. Si vous nous avez donné votre consentement quant à l’utilisation de vos données à des fins particulières, vous pouvez révoquer ou modifier ce consentement à tout moment. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données ou que vous souhaitez modifier le consentement que vous nous avez donné, vous pouvez nous écrire à l’adresse indiquée à la clause 2, ou nous envoyer un courriel à : info@chu-reunion.fr à tout moment.

Où nous stockons et transférons vos données

  1. Dans le cadre des services qui vous sont offerts, par exemple à travers notre site Web, les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées et stockées dans des pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE), car nous utilisons des serveurs de sites Web distants pour héberger notre site Web et certains aspects de notre service. Ceux-ci peuvent être basés en dehors de l’EEE, ou utiliser des serveurs basés en dehors de l’EEE – c’est généralement la nature des données stockées dans le « Cloud ».  Elles peuvent également être traitées par le personnel opérant en dehors de l’EEE qui travaille pour l’un de nos fournisseurs, par exemple l’hébergeur de notre site web, ou qui travaille pour nous lorsqu’il est temporairement en dehors de l’EEE.
  2. Un transfert de vos données personnelles peut avoir lieu si l’un de nos serveurs ou si l’un de nos fournisseurs de services est situé dans un pays en dehors de l’EEE. Si de cette manière, nous transférons ou stockons vos données personnelles en dehors de l’EEE, nous prendrons des mesures visant à garantir que vos droits à la vie privée continuent d’être protégés, comme indiqué dans la présente charte de confidentialité et conformément à la DPA et au GDPR. Si vous utilisez nos services lorsque vous êtes en dehors de l’EEE, vos données personnelles peuvent être transférées en dehors de l’EEE afin de vous fournir ces services.
  3. Nous n’utilisons ou ne divulguons pas de données personnelles sensibles, telles que la race, la religion ou les affiliations politiques, sans votre consentement explicite.
  4. Autrement, nous traiterons, divulguerons ou partagerons vos données personnelles seulement si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’une telle action soit nécessaire pour se conformer aux exigences légales ou à la procédure légale qui nous a serait imposée à nous (MTPA) ou au site Web.
  5. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins marketing en nous contactant à l’adresse suivante : info@chu-reunion.fr

Sécurité

  1. La transmission d’informations par Internet ou par courriel n’est pas entièrement sécurisée.  Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données lorsque vous les transmettez à notre site ; ce transfert est à vos propres risques.  Une fois que nous aurons reçu vos données personnelles, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d’empêcher tout accès non autorisé.
  2. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe afin que vous puissiez accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Vous devriez choisir un mot de passe qui n’est pas facile à deviner par une tierce personne.

Liens vers des sites tiers

  1. Vous pouvez trouver des liens vers des sites tiers sur notre site Web. Ces sites Web devraient avoir leurs propres politiques de confidentialité, que vous devriez vérifier. Nous n’acceptons aucune responsabilité liées à leurs chartes, car nous n’avons aucun contrôle sur elles.

L’utilisation des cookies

  1. Notre site Web utilise des cookies. Nous utilisons les cookies pour recueillir des informations sur votre ordinateur pour nos services et afin de fournir des informations statistiques sur l’utilisation de notre site Web. Ces informations ne vous identifieront pas personnellement – il s’agit de données statistiques sur nos visiteurs et leur utilisation de notre site Web. Ces données statistiques n’identifient aucune donnée personnelle. Nous pouvons également recueillir des informations concernant votre utilisation générale d’Internet en ayant recours à un fichier témoin. Lorsqu’ils sont utilisés, ces cookies sont téléchargés automatiquement sur votre ordinateur. Ce fichier cookie est stocké sur le disque dur de votre ordinateur, car les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur. Ils nous aident à améliorer notre site Web et le service que nous vous offrons. Tous les ordinateurs ont la possibilité de refuser les cookies. Ceci peut être fait en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser les cookies. Veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de notre site Web.

Vos droits 

  1. La DPA et la GDPR vous donnent le droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet. Veuillez nous écrire ou nous contacter par courriel si vous souhaitez obtenir une confirmation des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez nous écrire à l’adresse indiquée à la clause 2, ci-dessus, ou par courriel à info@chu-reunion.fr. Il n’y a aucun frais pour demander que nous vous fournissions des détails sur vos données personnelles que nous possédons. Nous vous fournirons ces informations dans un délai d’un mois suivant votre demande.
  2. Vous avez le droit de modifier les autorisations que vous nous avez accordées concernant l’utilisation que nous pouvons faire de vos données. Vous avez également le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos données ou de supprimer tous les enregistrements de données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment, en nous écrivant à l’adresse indiquée à l’article 2, ci-dessus, ou par courriel à :  info@chu-reunion.fr.

Les modifications de la présente charte

  1. Nous pouvons mettre à jour ces politiques pour être en accord avec les changements apportés au site Web et suite aux avis des clients. Veuillez consulter régulièrement ces règles pour savoir comment nous protégeons vos données personnelles.

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, commentaires ou demandes concernant cette politique de confidentialité. N’hésitez pas à nous contacter : service ****, rue, code postal, ville – info@chu-reunion.fr.

Version : 05 mars 2019