Les maladies cardiovasculaires : 1ère cause de mortalité à La Réunion. Dans ce contexte sanitaire alarmant, confirmé par le dernier rapport de Santé publique France, le CHU de La Réunion renforce son engagement en lançant cette année le Mois du Kèr, une mobilisation d’ampleur inédite pour le cœur des Réunionnais.
Qu’est-ce que le mois du Kèr ?
Le Mois du Kèr est un programme d’actions de prévention et de dépistage ambitieux, initié par le Dr Jérôme Corré et porté par les équipes de cardiologie du CHU, en collaboration avec de nombreux partenaires : ARS, CGSS, collectivités, CPTS, établissements de santé, libéraux, rectorat, associations, et bien d’autres.
L’objectif : aller vers la population, au plus près de ses réalités, de ses habitudes, de ses besoins, pour ramener vers les parcours de soins. Ces actions comprennent :
- des consultations de dépistage gratuites, au cœur des quartiers, dans les écarts, …
- une journée dédiée à la santé cardiovasculaire des femmes, le 17 septembre,
- une conférence ouverte à tous, le 29 septembre, pour la Journée mondiale du cœur, avec la présence exceptionnelle du Pr François Carré du CHU de Rennes, parrain de ce mois d’action
- des stands de prévention dans les marchés forains et événements municipaux,
- des ateliers pratiques (cuisine sans sel),
- des interventions dans les écoles et collèges,
Pour plus d’informations sur le programme, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Ce programme est donné à titre indicatif. Certaines informations pourraient évoluer ou être actualisées ultérieurement en fonction de facteurs extérieurs.
Créons un mouvement !
Parce que nous avons chacun un rôle à jouer dans ce mois de prévention, pour qu’un maximum de personnes bénéficie de ces actions, créons ensemble le mouvement Mois du Kèr !
Nous vous invitons fortement à republier cette image sur les réseaux sociaux et à renvoyer votre audience vers les réseaux sociaux du CHU pour plus d’information.
Créons ensemble ce mouvement pour diminuer la mortalité liée aux pathologies cardiovasculaires à La Réunion ! Ensem’ nou serv la vi