Qui peut me renseigner ou me conseiller sur ma couverture maladie et ma situation sociale ?

Dans chaque service, des assistantes sociales sont présentes pour répondre à vos questions et à vos demandes, et pour vous accompagner dans votre prise en charge. Leurs coordonnées sont disponibles auprès de votre service de soins ou du service social de l’hôpital.

Dans chaque service, des assistantes sociales sont présentes pour répondre à vos questions et à vos demandes, et pour vous accompagner dans votre prise en charge.

Leurs coordonnées sont disponibles auprès de votre service de soins ou du service social de l’hôpital.

Qu’ai-je besoin de savoir ?

Tout ce que vous devez savoir se trouve dans le livret d’accueil qui vous est remis à votre arrivée dans votre chambre – ou téléchargeable ici. Il est destiné à faciliter votre séjour à l’hôpital et vous présente toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin, les démarches à accomplir, les services à votre disposition,[…..]

Tout ce que vous devez savoir se trouve dans le livret d’accueil qui vous est remis à votre arrivée dans votre chambre – ou téléchargeable ici. Il est destiné à faciliter votre séjour à l’hôpital et vous présente toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin, les démarches à accomplir, les services à votre disposition, vos droits, ou encore les règles de vie commune.

Qu’est-ce qu’une « personne de confiance » ?

A votre entrée dans le service, l’équipe vous demandera de désigner par écrit la « personne de confiance », c’est-à-dire celle que vous autorisez à recevoir des informations médicales concernant votre santé. Elle est là pour vous aider dans vos démarches, les décisions à prendre, assister aux entretiens médicaux, etc. C’est également elle qui sera consultée au[…..]

A votre entrée dans le service, l’équipe vous demandera de désigner par écrit la « personne de confiance », c’est-à-dire celle que vous autorisez à recevoir des informations médicales concernant votre santé. Elle est là pour vous aider dans vos démarches, les décisions à prendre, assister aux entretiens médicaux, etc. C’est également elle qui sera consultée au cas où vous auriez des difficultés pour recevoir une information et exprimer votre volonté.

Votre « personne de confiance » peut être un membre de votre famille, un ami ou votre médecin traitant, et peut être différente de la personne à prévenir pour votre sortie.