Puis-je sortir contre avis médical ?

Dans la plupart des cas, vous êtes libre de partir et de mettre fin à vos soins. Les professionnels de santé de l’hôpital vous feront alors signer une attestation de sortie, dans laquelle sont consignées toutes les informations qui vous ont été données et vous reconnaissez quitter l’établissement contre l’avis des médecins. Cette possibilité disparaît[…..]

Cette possibilité disparaît dans le cadre de soins imposés sans consentement (injonctions de soins et hospitalisations en psychiatrie).

Je ne parle pas français, y a-t-il un interprète pour moi ?

Afin de faciliter la communication avec les équipes de l’hôpital, nous nous efforçons de mettre à votre disposition un interprète sur demande. La liste des interprètes est disponible au bureau des admissions.

La liste des interprètes est disponible au bureau des admissions.

Comment pratiquer ma religion durant mon séjour ?

Vous êtes libre de continuer à pratiquer votre religion durant votre séjour. Toutefois l’hôpital est un établissement public soumis au principe de laïcité. L’expression de vos croyances religieuses doit donc rester dans le cadre de la sphère privée et ne pas porter atteinte au bon fonctionnement du service ni à la tranquillité de vos voisins.

Vous êtes libre de continuer à pratiquer votre religion durant votre séjour.

Quand mon entourage peut-il me rendre visite ?

Les horaires de visite dans nos services sont les suivants : du lundi au samedi de 13h à 19h les dimanches et jours fériés et de 11h à 19h Afin de ne pas perturber votre repos et votre santé, renseignez-vous, et renseignez votre entourage, sur les conditions de visite.

Les horaires de visite dans nos services sont les suivants :

• du lundi au samedi de 13h à 19h
  • les dimanches et jours fériés et de 11h à 19h

Je veux remercier l’équipe qui m’a pris-e en charge, comment faire ?

Le personnel hospitalier n’est pas autorisé à recevoir de gratification et/ou de pourboire. Vous pouvez toutefois manifester votre satisfaction par un courrier ou via le questionnaire de sortie.

Comment accéder à mon dossier médical ?

Vous pouvez avoir accès à tout ou partie de votre dossier médical sur demande auprès du médecin qui vous a pris en charge, du chef de service ou du chef d’établissement. Les frais de reproduction du dossier sont à votre charge.

Les frais de reproduction du dossier sont à votre charge.