Comment obtenir les coordonnées du service que vous souhaitez contacter ?

Les coordonnées de l’ensemble des services du CHU sont disponibles à cette rubrique. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à recherche le service souhaité depuis le moteur de recherche proposé ou en le sélectionnant directement dans la liste des services.

Les coordonnées de l’ensemble des services du CHU sont disponibles à cette rubrique. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à recherche le service souhaité depuis le moteur de recherche proposé ou en le sélectionnant directement dans la liste des services.

Puis-je sortir contre avis médical ?

Dans la plupart des cas, vous êtes libre de partir et de mettre fin à vos soins. Les professionnels de santé de l’hôpital vous feront alors signer une attestation de sortie, dans laquelle sont consignées toutes les informations qui vous ont été données et vous reconnaissez quitter l’établissement contre l’avis des médecins. Cette possibilité disparaît[…..]

Dans la plupart des cas, vous êtes libre de partir et de mettre fin à vos soins. Les professionnels de santé de l’hôpital vous feront alors signer une attestation de sortie, dans laquelle sont consignées toutes les informations qui vous ont été données et vous reconnaissez quitter l’établissement contre l’avis des médecins.

Cette possibilité disparaît dans le cadre de soins imposés sans consentement (injonctions de soins et hospitalisations en psychiatrie).

Je ne parle pas français, y a-t-il un interprète pour moi ?

Afin de faciliter la communication avec les équipes de l’hôpital, nous nous efforçons de mettre à votre disposition un interprète sur demande. La liste des interprètes est disponible au bureau des admissions.

Afin de faciliter la communication avec les équipes de l’hôpital, nous nous efforçons de mettre à votre disposition un interprète sur demande.

La liste des interprètes est disponible au bureau des admissions.

Comment pratiquer ma religion durant mon séjour ?

Vous êtes libre de continuer à pratiquer votre religion durant votre séjour. Toutefois l’hôpital est un établissement public soumis au principe de laïcité. L’expression de vos croyances religieuses doit donc rester dans le cadre de la sphère privée et ne pas porter atteinte au bon fonctionnement du service ni à la tranquillité de vos voisins.

Vous êtes libre de continuer à pratiquer votre religion durant votre séjour.

Toutefois l’hôpital est un établissement public soumis au principe de laïcité. L’expression de vos croyances religieuses doit donc rester dans le cadre de la sphère privée et ne pas porter atteinte au bon fonctionnement du service ni à la tranquillité de vos voisins.

Qui peut me renseigner ou me conseiller sur ma couverture maladie et ma situation sociale ?

Dans chaque service, des assistantes sociales sont présentes pour répondre à vos questions et à vos demandes, et pour vous accompagner dans votre prise en charge. Leurs coordonnées sont disponibles auprès de votre service de soins ou du service social de l’hôpital.

Dans chaque service, des assistantes sociales sont présentes pour répondre à vos questions et à vos demandes, et pour vous accompagner dans votre prise en charge.

Leurs coordonnées sont disponibles auprès de votre service de soins ou du service social de l’hôpital.

Qu’ai-je besoin de savoir ?

Tout ce que vous devez savoir se trouve dans le livret d’accueil qui vous est remis à votre arrivée dans votre chambre – ou téléchargeable ici. Il est destiné à faciliter votre séjour à l’hôpital et vous présente toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin, les démarches à accomplir, les services à votre disposition,[…..]

Tout ce que vous devez savoir se trouve dans le livret d’accueil qui vous est remis à votre arrivée dans votre chambre – ou téléchargeable ici. Il est destiné à faciliter votre séjour à l’hôpital et vous présente toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin, les démarches à accomplir, les services à votre disposition, vos droits, ou encore les règles de vie commune.

Qu’est-ce qu’une « personne de confiance » ?

A votre entrée dans le service, l’équipe vous demandera de désigner par écrit la « personne de confiance », c’est-à-dire celle que vous autorisez à recevoir des informations médicales concernant votre santé. Elle est là pour vous aider dans vos démarches, les décisions à prendre, assister aux entretiens médicaux, etc. C’est également elle qui sera consultée au[…..]

A votre entrée dans le service, l’équipe vous demandera de désigner par écrit la « personne de confiance », c’est-à-dire celle que vous autorisez à recevoir des informations médicales concernant votre santé. Elle est là pour vous aider dans vos démarches, les décisions à prendre, assister aux entretiens médicaux, etc. C’est également elle qui sera consultée au cas où vous auriez des difficultés pour recevoir une information et exprimer votre volonté.

Votre « personne de confiance » peut être un membre de votre famille, un ami ou votre médecin traitant, et peut être différente de la personne à prévenir pour votre sortie.

Quand mon entourage peut-il me rendre visite ?

Les horaires de visite dans nos services sont les suivants : du lundi au samedi de 13h à 19h les dimanches et jours fériés et de 11h à 19h Afin de ne pas perturber votre repos et votre santé, renseignez-vous, et renseignez votre entourage, sur les conditions de visite.

Les horaires de visite dans nos services sont les suivants :

  • du lundi au samedi de 13h à 19h
  • les dimanches et jours fériés et de 11h à 19h

Afin de ne pas perturber votre repos et votre santé, renseignez-vous, et renseignez votre entourage, sur les conditions de visite.

Je veux remercier l’équipe qui m’a pris-e en charge, comment faire ?

Le personnel hospitalier n’est pas autorisé à recevoir de gratification et/ou de pourboire. Vous pouvez toutefois manifester votre satisfaction par un courrier ou via le questionnaire de sortie.

Le personnel hospitalier n’est pas autorisé à recevoir de gratification et/ou de pourboire. Vous pouvez toutefois manifester votre satisfaction par un courrier ou via le questionnaire de sortie.