Photo : M Lionel Calenge, Directeur Général du CHU, Mme Linda Ethève, auxiliaire de puériculture et M Olivier Legros, cadre socio-éducatif, salariés ayant bénéficié du dispositif, Mme Nathalie Infante, Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts et Mme Laure Ben Moussi, Déléguée Régionale du FIPHFP Réunion.
Le CHU de La Réunion s’est engagé avec conviction, il y a plus de 3 ans, dans un partenariat actif avec le FIPHFP. Le sujet du handicap est désormais un des axes structurants de la politique des Ressources Humaines du CHU de La Réunion.
La convention triennale (2015-2017) avec le FIPHFP a permis de formaliser et de développer le dispositif handicap du CHU de La Réunion. Suite au bilan très positif de la première convention et malgré le contexte budgétaire contraint, les deux partenaires ont souhaité renouveler leurs accords pour une durée de 3 ans.
Le CHU de La Réunion se donne ainsi les moyens d’optimiser son engagement dans le domaine du handicap, qui dépasse par ailleurs le champ de l’emploi, puisque l’établissement veille également à la prise en compte des populations les plus fragiles en tant que patients.
Mercredi 14 novembre 2018, le CHU de La Réunion et le FIPHFP ont renouvelé leur convention de partenariat. Cette signature démontre l’implication de l’établissement dans l’intégration de la personne handicapée et la mise en œuvre d’une culture d’établissement permettant une conversion du regard sur le handicap.
La conférence de presse s’est déroulée en présence de M Régis Thual, représentant la Directrice Générale de l’ARS OI, de Mme Erika Bareigts, M David Lorion et M Jean Hugues Ratenon, députés de La Réunion, M Jean Paul Virapoullé, Président du Conseil de Surveillance du CHU, M Jean René Comtois, Vice Président du Conseil de Surveillance du GHER, Mme Nathalie Infante, Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts et de M Calenge, Directeur Général du CHU de La Réunion.
Deux personnels du CHU ayant bénéficié du dispositif étaient également présents pour présenter leur parcours.