Payez votre facture

Modalités de paiement

Vous avez reçu un courrier ("avis des sommes à payer"), vous indiquant que certains frais restent à votre charge. Vous avez la possibilité de payer :

 

Par internet

 

Vous avez la possibilité de payer votre facture en ligne sur le site TIPI (Titres Payables par Internet) de la Direction Générale des Finances Publiques, pour cela, connectez-vous sur le site payfip.gouv.fr (site sécurisé)

 

Pour régler vos frais hospitaliers, munissez-vous de :

votre facture,

votre carte bancaire,

votre courriel (adresse email)

Besoin d'aide dans cette démarche ? Le CHU vous invite à visionner la vidéo explicative ci-dessous

 Infos au : 02 62 90 51 00 (CHU NORD) 02 62 35 90 43 (CHU SUD)

Par chèque

 

Adressez un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public :

soit par courrier affranchi accompagné des références de votre avis de sommes à payer.

soit directement au guichet du Trésorerie Hospitalière Régionale au Tampon muni de votre facture.

 

Par carte bancaire

 

soit par téléphone au 02 62 70 38 00

soit directement au guichet de la Trésorerie Hospitalière Régionale au Tampon muni de votre facture

 

En espèces

dans un point de paiement de proximité de plus proche de chez vous : www.payfip.gouv.fr

 

Par virement bancaire ou postal

Le virement sera établi à l'ordre du Trésor Public et rappellera obligatoirement dans la zone correspondante les références de votre avis (coin supérieur haut droit). Les coordonnées figurent sur l'avis des sommes à payer.

 

Coordonnées de La Trésorerie Hospitalière Régionale

0262 70 38 00

1E rue de Paris 97430 Le Tampon

t104014@dgfip.finances.gouv.fr

Accueil du public le matin du lundi au vendredi de 7h30 à 12h

 

Vous avez des difficultés de paiement ?

Si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous au Trésor Public chargé du recouvrement, muni des justificatifs de votre situation.

Vous avez une mutuelle ?

Dès réception de votre paiement, une attestation vous sera délivrée par le Trésor Public. Le cas échéant, vous devrez renvoyer cette attestation accompagnée de l'avis des sommes à payer à votre mutuelle afin de pouvoir obtenir un remboursement des frais engagés.

 

Renseignements, réclamations

vous souhaitez des renseignements sur le décompte ou la mise à votre charge des sommes dues,

vous estimez qu'une erreur a été commise,

vous souhaitez faire une réclamation amiable ou une contestation...

 

...contactez le CHU de la Réunion :

du lundi au vendredi, de 8h à 15h

CHU Nord - Site de Bellepierre Felix Guyon Saint-Denis CHU Sud - Site de Terre Sainte - Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Louis, Le Tampon, Cilaos
Consultation externes : 02 62 90 50 31

Hospitalisations : 02 62 90 51 04

02 62 35 90 43
cont.factu.fguyon@chu-reunion.fr cont.factu.ghsr@chu-reunion.fr