Tous réunis pour la Greffe Rénale

Le CHU de La Réunion a réuni l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans la greffe rénale et les patients qui ont bénéficié d’une transplantation, pour partager un moment convivial et un instant d’échanges ce vendredi 07 février 2020.

Cette rencontre fut l’occasion, pour les professionnels de santé et les patients qui ont bénéficié d’une transplantation, d’échanger hors contexte médical. Le Service de Transplantation Rénale, Néphrologie, Hémodialyse et son Responsable de service le Pr Henri VACHER COPONAT souhaitent par cette occasion souligner le rôle fondamental des donneurs dans la genèse de cette « 2ème vie ».

Cette rencontre a aussi permis d’informer les Réunionnais sur l’importance d’aider les nombreux patients toujours en attente de greffe, et le rôle essentiel de donneur potentiel.