Un nouvel équipement pour le service de radiothérapie du CHU sud

Le CHU de La Réunion et son service de radiothérapie ont fait l’acquisition d’un nouvel appareil de traitement par radiothérapie.

L’Halcyon™ est à la pointe de la technologie et de l’’innovation, et permet d’offrir des traitements rapides, de grande qualité et d’optimiser le confort des patients, déjà fragilisés par leur cancer.

Grâce à ce nouvel appareil, le service de radiothérapie pourra traiter plus de patients en une journée, en moyenne 6 patients par heure au lieu de 4 auparavant, et ainsi réduire les délais d’attente entre l’annonce de la maladie et la 1ère séance de traitement, avec également une durée de prise en charge et de séance raccourcie.

Moderne et performant, c’est aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière d’équipement de radiothérapie.

Découvrez-en plus sur Halcyon en cliquant directement sur le reportage ci-dessous :