Unité Intersectorielle de GérontoPsychiatrie

Tel Secrétariat : 02 62 35 91 98

Heures de visite : 08h00-15h30

Localisation : CHU site Sud, Saint-Pierre, Pavillon 18

L’Unité Intersectorielle de Géronto-Psychiatrie (UIGP) a une mission de prévention, de cure et de post-cure en direction de la population gériatrique : participer à la prise en charge globale du patient âgé en souffrance psychique.

Cela consiste par des soins à concourir au maintien à domicile des patients en perte d’autonomie, d’éviter ou de raccourcir les hospitalisations, de permettre dune meilleure intégration en institution, d’accompagner les aidants et de former les soignants.

Il s’agit de mettre en place une prise en charge coordonnée en matière gériatrique, psychiatrique, psychologique et éducative des patients et  des aidants familiaux au plus près des lieux de prise en charge ou lieu de vie du patient.

Intervenant au sein du CHU, cette unité déclinera aussi les missions d’enseignement universitaire, de recherche, d’innovation et de coopération.